Explorations pyrénéennes: bulletin trimestriel de la Société Ramond

Cover
J. Cazenave, 1899
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 202 - Vous aurez ainsi, madame, augmenté d'une éternelle reconnaissance les sentiments d'affection respectueuse avec lesquels j'ai l'honneur d'être votre très humble et très obéissant serviteur, LOUIS DE L'ESTORADE.
Seite 134 - Deux conséquences intéressantes découlent de cette observation : 1° l'acuité des « angles de branchement » des érosions, de plus en plus grande au fur et à mesure que la direction des vallées se rapproche de celle des vents pluvieux du Nord-Ouest.
Seite 249 - ... soit en vertu des décrets particuliers de la Convention nationale, sont chargés de dresser, chacun dans son arrondissement, la liste des gens suspects, de décerner contre eux les mandats d'arrêt, et de faire apposer les scellés sur leurs papiers. Les...
Seite 5 - La direction de la Société est confiée à un conseil composé de neuf membres, à savoir les sept membres du Bureau et deux membres assesseurs qui seront nommés tous les ans en même temps que le Bureau.
Seite 247 - ... est exclusivement attribuée aux districts, à la charge d'en rendre compte exactement tous les dix jours au comité de salut public, pour les mesures de gouvernement et de salut public, et au comité de surveillance de la Convention...
Seite 42 - Tous les ecclésiastiques séculiers, réguliers, frères convers et lais, qui n'ont pas prêté le serment de maintenir la liberté et l'égalité, conformément à la loi du 15 août 1792, seront embarqués et transférés sans délai à la Guyane française.
Seite 39 - D'autre part, le Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France (Départements, t.
Seite 5 - Elle prend le nom de SOCIÉTÉ RAMOND, pour résumer en un mot son caractère et son but qui se sont personnifiés, au commencement de ce siècle, dans le savant dont les écrits et les persévérants efforts se rattachent pour toujours à l'histoire des Pyrénées.
Seite 253 - Je jure d'être fidèle à la Nation et de maintenir la liberté et l'égalité ou de mourir en les défendant.

Bibliografische Informationen