Histoire de la ville de Lyon, Band 2

Cover
Guilbert et Dorier, 1847 - 1484 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 977 - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Seite 877 - Allez dire à votre maître que nous sommes ici par la volonté du peuple et que nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes.
Seite 884 - Le président, le secrétaire ainsi que tous les membres de l'assemblée prêteront le serment de maintenir de tout leur pouvoir la constitution du royaume, d'être fidèles à la Nation, à la Loi et au Roi...
Seite 831 - Je suis ravi de l'Acadéntie qui se forme en votre ville. Elle n'aura pas grand'peine à surpasser en mérite celle de Paris , qui n'est maintenant composée , à deux ou trois hommes près , que de gens du plus vulgaire mérite , et qui ne sont grands que dans leur propre imagination. C'est tout dire qu'on y opine du bonnet contre Homère et contre Virgile, et surtout contre le bon sens, comme contre un ancien , beaucoup plus ancien qu'Homère et que Virgile.
Seite 1034 - Soyons terribles pour ne pas craindre de » devenir faibles et cruels. Anéantissons dans notre » colère , et d'un seul coup , tous les rebelles , tous les » conspirateurs , tous les traîtres pour nous épargner » la douleur et le long supplice de les punir en rois. » Exerçons la justice à l'exemple de la nature ; ven...
Seite 1012 - Art. 3. la ville de Lyon sera détruite. Tout ce qui fut habité par le riche sera démoli. Il ne restera que la maison du pauvre, les habitations des patriotes égorgés ou proscrits, les édifices spécialement employés à l'industrie et les monuments consacrés à l'humanité et à l'instruction publique.
Seite 1034 - Et nous aussi, mon ami, nous avons contribué à la prise de Toulon , en portant l'épouvante parmi les lâches qui y sont entrés , en offrant à leurs regards des milliers de cadavres de leurs complices.
Seite 1014 - ... ment; que d'autres , après avoir porté les armes, ont eu la » précaution de les quitter au moment de leur défaite ; que » d'autres enfin ont pris part à la révolte sans porter les armes, » et ont tout fait pour favoriser la contre-révolution qui se » préparait dans la ville de Lyon , en remplissant près l'armée » des rebelles des fonctions civiles et administratives ; que ces » derniers doivent être jugés d'une manière différente et par
Seite 1012 - Les généraux en chef seront nommés par la Convention nationale, sur la présentation du Comité de salut public.
Seite 1012 - Le nom de Lyon sera effacé du tableau des villes de la République. La réunion des maisons conservées portera désormais le nom de

Bibliografische Informationen