Revue des Francais, Band 1

Cover
1906
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 280 - Achat et Vente de Monnaies étrangères, Lettres de Crédit. Ordres de Bourse, Avances sur Titres, Chèques, Traites, Envois de Fonds en Province et & l'Étranger, Souscriptions, Garde de Titres, Garantie contre les Risques de remboursement au pair, Paiement de coupons, etc.
Seite 80 - Comptes de Chèques, Lettres de Crédit, Ordres de Bourse, Avances sur Titres, Chèques, Traites, Envois de fonds en Province et à l'Etranger, Garde de Titres, Prêts hypothécaires Maritimes, Garantie contre les risques de remboursement au pair.
Seite 469 - Celui qui, sans enfreindre ouvertement les lois, les élude par ruse ou par adresse, blesse les intérêts de tous : il se rend indigne de leur bienveillance et de leur estime.
Seite 469 - Tout citoyen doit ses services à la patrie et au maintien de la liberté, de l'égalité et de la propriété, toutes les fois que la loi l'appelle à les défendre. CONSTITUTION Art. 1".
Seite 372 - ... politiques invincibles, au fond des glaces polaires ou sous les rayons de feu de l'équateur, c'est de ce côté que le monde intellectuel inclinerait.
Seite 355 - Ne l'embarrassez pas de ce théorème effrayant que « la somme des cubes des 12 premiers nombres entiers est égale au carré de la somme de ces nombres ». Il ya de quoi brouiller à jamais son imagination avec les mathématiques ; et qu'at-il donc besoin de savoir cela?
Seite 400 - Lettres de Crédit, Ordres de Bourse, Avances sur Titres, Chèques, Traites, .Envois de Fonds en Province et à l'Etranger, Souscriptions, Garde de Titres, Prêts hypothécaires maritimes, Garantie contre les Risques de remboursement au pair, Paiement de Coupons, etc.
Seite 372 - C'est celui où habite, à un moment donné, le groupe blanc le plus pur, le plus intelligent et le plus fort.
Seite 469 - Les obligations de chacun envers la société consistent à la défendre, à la servir, à vivre soumis aux lois et à respecter ceux, qui en sont les organes. 4. Nul n'est bon citoyen, s'il n'est bon fils, bon père, bon frère, bon ami, bon époux.
Seite 469 - Tous les devoirs de l'homme et dn citoyen dérivent de ces deux principes, gravés par la nature (?] dans tous les cœurs : Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fit ; — Faites constamment aux autres le bien que vous voudriez en recevoir.

Bibliografische Informationen