Mémoires de la Société académique des sciences, arts, belles-lettres, argriculture & industrie de Saint-Quentin: Société académique des sciences arts, belles-lettres agriculture & industrie de Saint Quentin; 4. series, Tom. I-XV. Travaux 1876

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 77 - Ce n'est pas ainsi que tu dois mourir : la souffrance n'est pas faite pour toi. C'est par des voies heureuses que tu vas vers les dieux. Pour te porter, tu as les deux coursiers (d'Indra), les deux biches (des Marouts), et le char léger (des Aswins) traîné par un âne.
Seite 431 - Si l'on se place au douzième siècle et qu'on interroge la littérature de cette époque, on verra que toute tradition de la diversité des éléments nationaux , de la distinction primitive des conquérants et des vaincus, des Franks et des Gallo-Romains , avait alors disparu. Le peuple mixte issu des uns et des autres semblait se rattacher exclusivement aux premiers qu'il appelait comme lui Français, le mot/ra«e, dans la langue vulgaire, n'ayant plus de sens ethnographique.
Seite 621 - Mémoires de l'Académie des Sciences, Agriculture, Commerce , Belles-Lettres et. Arts du département de la Somme.
Seite 618 - EURE. — Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département de l'Eure (Évreux).
Seite 27 - entier d'un regard triomphant! On baptise, on absout, et le temple se vide. Les deux femmes, alors se croisant sous l'abside, Échangent un coup d'œil aussitôt détourné; Et — merveilleux retour qu'inspiré la prière, — La jeune mère pleure en regardant la bière, La femme qui pleurait sourit au nouveau-né...
Seite 617 - Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Marseille. Société de Statistique de Marseille. CALVADOS Société des Antiquaires de Normandie, à Caen.
Seite 47 - C'ÉTAIT une humble église, au cintre surbaissé, L'église où nous entrâmes, Où depuis trois cents ans avaient déjà passé Et pleuré bien des âmes. Elle était triste et calme à la chute du jour, L'église où nous entrâmes; L'autel sans serviteur, comme un cœur sans amour Avait éteint ses flammes.
Seite 82 - J'avais répondu à son appel ; il m'a donné des milliers de parures; il a voulu que je fusse orné comme un seigneur. » Qu'on attelle aussi à mon char les beaux et brillants chevaux de Dwanya, fils de Laxmana. Que les richesses viennent avec grandeur vers le risi Samvarana, comme les vaches viennent au pâturage.
Seite 78 - Cependant on a apporté les vases destinés à recevoir les chairs ou les sauces qui les arrosent, les marmites, les chaudrons, les plats, les instruments de cuisine, et on les place autour du cheval.
Seite 80 - Çasyous) il se jette au plus épais de la mêlée, et disparaît au milieu des vaches (célestes) '. Bientôt développant toute sa virilité, à la vue de nos sacrifices, il repousse nos ennemis et entoure (de sa protection) les œuvres d'Ayou s.

Bibliografische Informationen