Revue de la renaissance: Organe international des amis du XVIe siècle et de la Pléiade, Band 7

Cover
Léon Séché
Bureau de la Revue., 1906
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 84 - Écoute ! tout se tait ; songe à ta bien-aimée. Ce soir, sous les tilleuls, à la sombre ramée Le rayon du couchant laisse un adieu plus doux. Ce soir, tout va fleurir : l'immortelle nature Se remplit de parfums, d'amour et de murmure, Comme le lit joyeux de deux jeunes époux.
Seite 84 - LA MUSE POÈTE, prends ton luth et me donne un baiser ; La fleur de l'églantier sent ses bourgeons éclore, Le printemps naît ce soir; les vents vont s'embraser; Et la bergeronnette, en attendant l'aurore, Aux premiers buissons verts commence à se poser. Poète, prends ton luth, et me donne un baiser.
Seite 84 - Tu es blanche et je suis noir ; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui.
Seite 119 - PARIS A LONDRES Via ROUEN, DIEPPE et NEWHAVEN Par la Gare Saint-Lazare SERVICES RAPIDES DE JOUR ET DE NUIT Tous les jours (Dimanches et Fêtes compris) et toute l'année Trajet de jour en 8 h. 1/2 (4" et 2e classes seulement). GRANDE ÉCONOMIE BILLETS SIMPLES, VALABLES PENDANT 7 JOURS 1™ classe 48 fr.
Seite 86 - Mais le dormir de l'aube aux filles gracieux Vous tient d'un doux sommeil encor les yeux sillée.
Seite 180 - Salviaty, fille aisnee de Talcy. Cet amour luy mit en teste la poésie françoise, et lors il composa ce que nous appelons son Printems, où il ya plusieurs choses moins polies, mais quelque fureur qui sera au gré de plusieurs.
Seite 128 - Et parce qu'il n'ya point de Chœurs, comme aux tragédies précédentes, pour la distinction des actes, celuy qui voudroit faire représenter cette Bradamante sera, s'il luy plaist, adverty d'user d'entremets, et les interposer entre les actes pour ne les confondre, et ne mettre en continuation de propos ce qui requiert quelque distance de temps.
Seite 216 - Révolution des arts et sciences, a Monseigneur fils de France frère unique du Roy, par Guy le Fevre de la Boderie, Secrétaire de Monseigneur et son interprète aux langues peregrines.
Seite 116 - ... peine au sable des tournois; non pas qui puisse par force commander aux hommes, mais tout empesché de servir vilement à la moindre femmelette ! Appellerons nous cela lascheté ? dirons nous , que ceux là qui servent, soyent couards et recreus?

Bibliografische Informationen