Dictionnaire encyclopédique de la théologie catholique: rédigé par les plus savants professeurs et docteurs en théologie de l'Allemagne catholique moderne ...

Cover
Gaume frères et J. Duprey, 1864
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 36 - Le Seigneur votre Dieu vous suscitera un Prophète comme moi, de votre nation et d'entre vos frères ; c'est lui que vous écouterez...
Seite 41 - Et l'Esprit du Seigneur se reposera sur lui , l'Esprit de sagesse et d'intelligence, l'Esprit de conseil et de force, l'Esprit de science et de piété ; et l'Esprit de la crainte du Seigneur le remplira. Il ne jugera point sur le rapport des yeux, et il ne condamnera...
Seite 38 - Mais pour moi, je suis un ver de terre, et non un homme ; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple.
Seite 3 - Que si le sacerdoce de Lévi, sous lequel le peuple a reçu la loi, avait pu rendre les hommes...
Seite 40 - Tout ce qui a été auparavant , dit Dieu par la bouche d'Isaïe , s'effacera de la mémoire sans qu'il revienne dans l'esprit ; vous vous réjouirez , et vous serez éternellement pénétrés de joie dans les choses que je vais créer, parce que je m'en vais rendre Jérusalem une ville d'allégresse et son peuple un peuple de foie.
Seite 123 - Ma doctrine n'est pas de moi, dit-il, mais elle est de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il reconnaîtra si ma doctrine est de Dieu ou si je parle de mon chef.
Seite 122 - Israélites, écoutez les paroles que je vais vous dire : Vous savez que Jésus de Nazareth a été un homme que Dieu a rendu célèbre parmi vous par les merveilles, les prodiges et les miracles qu'il a faits par lui au milieu de vous.
Seite 43 - J'imprimerai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ; 11. Et chacun d'eux n'aura plus hosoin d'enseigner son prochain et son frère, en disant : Connaissez le Seigneur, parce que tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand.
Seite 7 - Car toutes les fois que vous mangerez ce pain , et que vous boirez ce calice , vous annoncerez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne.
Seite 36 - Je le verrai, mais non maintenant ; je le considérerai, mais non pas de près. UNE...

Bibliografische Informationen