Journal de chimie médicale, de pharmacie et de toxicologie

Cover
Béchet jeune, 1832
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 704 - Excellent père, maître indulgent, ami généreux, bon confrère, il emporte les sincères regrets de tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaître, et qui ont été à même d'apprécier ses belles qualités.
Seite 120 - LA COUR; — Faisant droit sur l'appel interjeté par D... du jugement rendu au tribunal civil de Paris, le 21 décembre dernier; adoptant les motifs des premiers juges ; — Met l'appellation au néant ; — Ordonne que ce dont est appel sortira son plein et entier effet; — Condamne D...
Seite 119 - Tout débit au poids médicinal , toute distribution de drogues et préparations médicamenteuses sur des théâtres ou étalages , dans les places publiques , foires et marchés, toute annonce et affiche imprimée qui indiquerait des remèdes secrets , sous quelque dénomination qu'ils soient présentés , sont sévèrement prohibés. Les individus qui se rendraient coupables de ce délit , seront poursuivis par mesure de police correctionnelle , et punis d'une amende de 25 à 600 Tr.
Seite 358 - Les permissions accordées aux inventeurs ou propriétaires de remèdes ou compositions dont ils ont seuls la recette, pour vendre et débiter ces remèdes, cesseront d'avoir leur effet à compter du 1
Seite 604 - Ce castoréum n une odeur d'empyreume aromatique analogue à celle du cuir de Russie, très-forte, et susceptible d'une grande expansion; ce n'est que lorsque cette odeur s'est dissipée que les doigts qui l'ont touché laissent apercevoir celle qui est propre au castoréum du Canada.
Seite 370 - Séance du y février. M. Collineau, au nom de la commission des remèdes secrets, propose et fait adopter le rejet des remèdes suivans : i° Un préservatif de la maladie vénérienne, présenté par M. Gonnet, de Paris, au nom de M. Taylor, de Londres. a°. Un préservatif contre le choléra-morbus , du sieur .Filhol, de. Mâcon. 3" Divers cosmétiques contre le choléra, de M.
Seite 277 - Si maintenant on expose le tout à une forte chaleur, la tige métallique soulèvera l'index, en vertu de l'excès de sa dilatation sur celle de son étui argileux. Pour mesurer la marche de l'index, on emploie une échelle faite de la manière suivante. On visse une règle de laiton sur une autre règle de même métal, de telle manière que l'une déborde l'autre sur son côté , et puisse glisser sur sa longueur.
Seite 176 - La quatrième partie traite de l'expérience de M. Arago, qui consiste à faire tourner un disque métallique sous l'influence d'un aimant. M. Faraday considère ce phénomène comme intimement lié à celui de la rotation magnétique qu'il a trouvée il ya dix ans. Il a reconnu que, par la rotation du disque métallique sous l'influence d'un aimant, on peut former, dans la direction des rayons de ce disque, des courans électriques en nombre assez considérable pour que ce disque devienne une nouvelle...
Seite 366 - ... de police, sera déchu de son droit, sans pouvoir prétendre d'indemnité ; sauf au ministère public à prendre, suivant l'importance du cas, telles conclusions qu'il appartiendra.
Seite 278 - Cela fait , on note la position du zéro du vernier avant que le registre n'ait été soumis à l'action de la chaleur ; on note la position de ce zéro après que cette action a eu lieu, et la différence des deux positions du zéro, divisée par dix, donne le mouvement du bouchon de porcelaine, et, par suite , l'excès de dilatation de la tige métallique sera celle ile son étui argileux.

Bibliografische Informationen