Abbildungen der Seite
PDF

chaos effroyable d une éternelle nuit. Que Dieu se lève, et que ses ennemis .soient dissipés: que tous ceux qui lehaïssent, fuient à son aspect. Que les pécheurs disparaissent à la vue du Seigneur, comme s'évanouit la fumée, comme la cire fond à l'approche du feu Que les Justes, au contraire, soient, en la présence de leur Dieu, rassasiés de délices, ravis et transportés d'allégresse. Que toutes les légions de l'enfer soient confondues, qu'elles rougissent de honte, et que les ministres de Satan n'osent pas s'opposer à votre passage. Que Jésus-Christ, qui a été crucifié pour vous, vous préserve des tourments. Que Jésus-Christ qui a daigné mourir pour vous, vous délivre de la mort éternelle. Que Jésus, Fils du Dieu vivant, vous admette aux joies ineffables de son Paradis, et que ce véritable Pasteur vous reconnaisse pour être du nombre de ses ouailles. Qu'il vous pardonne tous vos péchés, et qu'il vous place à sa droite, dans lacompagnie de ses élus. Qu'il vous accorde de voir votre Rédempteur face à face; que toujours en sa présence, vous puissiez contempler la Vérité en elle-même, et qu'unie à l'éternelle Société des Bienheureux, vous soyez remplie etcomme inondée des douceurs célestes, que fait goûter la vue et la possession de Dieu, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

ORAISON.

Recevez, Seigneur, votre Servante, dans le lieu du salut qu'elle a espéré de votre miséricorde, fi. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, lame de votre Servante de tous les pérds de l'enfer; délivrez-la des peines, et de toutes les tribulations qui peuvent l'accabler. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré Enoch et Elie de la mortàlaquelle tous les hommes sont condamnés. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré Noé du déluge. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré Abraham de la terre des Chaldéens. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré Job de ses souffrances. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré lsaac des mains de son père Abraham qui allait l'immoler. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré Loth du feu qui consuma la ville de Sodome. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré Moïse de la main de Pharaon, roi d Egypte. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré Daniel de la fosse aux lions. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré trois Enfants de la fou niaise arden le et des mains d'un roi injuste. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'ame de votre Servante, comme vous avez délivré Suzanne du crime dont elle était faussementaccusée. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré David des efforts du roi Saill et delafureurdeGoliath. Ainsi soit-il.

Délivrez, Seigneur, l'amede votre Servante, comme vous avez délivré des prisons vos apôtres saint Pierre et saint Paul. Ainsi soit-il.

Et de même, que vous avez délivré la bienheureuse Vierge et martyre sainte Thècle, de trois horribles tourments; délivrez aussi l'ame de votre Servante, et faites-la jouir avec vous des biens célestes et éternels. Ainsi soit-il.

ORAISON.

Nous vous recommandons, Seigneur, l'ame de votre servante N., et nous vous conjurons, ô Seigneur Jésus-Christ, Sauveur du monde, de ne pas refuser de mettre dans le sein de vos Patriarches, une ame pour laquelle votre miséricorde vous a fait descendre sur la terre. Reconnaissez, Seigneur, votre créature, qui n'a point été créée par des dieux étrangers; mais par vous seul, Dieu vivant et véritable, car il n'est point d'autre Dieu que vous, et rien n'égale vos ouvrages. Que votre présence la remplisse de joie : ne vous souvenez pas de «es anciennes iniquités et des égarements criminels où la violence des passions et des mauvais désirs l'a entraînée; car quoiqu'elle ait péché, elle n'a cependant point abandonné la foi du Père, du Fils et du Saint-Esprit; mais elle l'a toujours conservée; elle a été remplie du zèle de son Dieu, et a fidèlement adoré le Créateur qui a fait toutes choses.

ORAISON.

Oubliez, nous vous en prions, Seigneur, les péchés de sa jeunesse, et toutes les fautes que son ignorance lui a fait commettre; et, selon votre grande miséricorde, souvenezvous d'elle dans la splendeur de votre gloire. Que les Cieux lui soient ouverts, et que les Anges prennent part à sa joie. Seigneur, recevez votre servante dans votre royaume, qu'elle y soit introduite par l'archange saint Michel, qui a mérité la principauté de la Milice céleste. Que les saints Anges de Dieu viennent audevant d'elle, et la conduisent dans la céleste Jérusalem. Qu'elle soit reçue par le bienheureux Apôtre saint Pierre, à qui Dieu a confié les clefs du royaume des Cieux. Qu'elle soit secourue par l'apôtre saint Paul qui a été trouvé digne d'être un vase d'élection. Que saint Jean, cet apôtre élu de Dieu, à qui les secrets du Ciel ont été révélés, intercède pour elle. Qu'elle soit aussi soutenue parles prières de tous les saints Apôtres, à qui le Seigneur a donné le pouvoir de lier et de délier. Enfin qu'elle ait pour intercesseurs tous les Saints et les Elus de Dieu qui ont souffert en ce monde pour IeNom de Jésus-Christ, afin quesoname, dégagée des liens du corps, arrive heureusement à la gloire du Royaume céleste; par la Txâce de Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui vit Ai.

et règne avec le Père et le Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi doit-il.

Prière, immédiatement après la mort.

Saints Amis de Dieu, secourez-la; Anges du Seigneur, venez au-devant d'elle, recevez son ame, présentez-la au Très-Haut.... Que Jésus-Christ, qui vous a appelée, vous reçoive, et que les Anges vous conduisent dans le sein d'Abraham.

Seigneur, donnez-lui le repos éternel, et faites luire sur elle la lumière qui ne s'éteint jamais.

Seigneur, ayez pitié de nous,

Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de flous.

Notre Père, etc.

f. Et ne nous laissez pas succomber à la teutation.

^. Mais délivrez-nous du mal.

f. Seigneur, donnez-lui le repos éternel;

$. El faites luire sur elle votre éternelle lumière.

jK Seigneur, préservez son ame,

i$. De la porte de l'enfer.

jK Qu'elle repose en paix.

$. Ainsi soit-il.

f. Seigneur, exaucez ma prière;

$. Et que mes cris s'élèvent jusqu'à vous.

ORAISON.

Nous vous recommandons, Seigneur, lame de votre servante N. ; afin qu'étant morte au monde, elle vive en vous, et qu'elle obtienne

« ZurückWeiter »