Bulletin de la Société linnéenne du nord de la France, Bände 7-8

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 359 - L'orage a brisé le chêne Qui seul était mon soutien. De son inconstante haleine Le zéphir ou l'aquilon Depuis ce jour me promène De la forêt à la plaine , De la montagne au vallon. Je vais où le vent me mène , Sans me plaindre ou m'effrayer. Je vais... où va toute chose , Où va la feuille de rose Et la feuille de laurier.
Seite 293 - Journal d'agriculture pratique et d'économie rurale pour le midi de la France, publié par les Sociétés d'agriculture de la Haute-Garonne et de l'Ariége.
Seite 374 - Travaux des Conseils d'hygiène publique et de salubrité du département de la Somme.
Seite 293 - Annales de la Société académique de Nantes et du département de la Loire-Inférieure.
Seite 202 - Il est très- avide de miel : il attaque les abeilles sauvages, les guêpes, les frelons, qui d'abord tâchent de le mettre en fuite en le perçant de mille coups d'aiguillon ; il se retire, en effet, mais c'est en se roulant pour les écraser; et il revient si souvent à la charge , qu'il les oblige à abandonner le guêpier; alors il le déterre, et en mange le miel et la cire.
Seite 294 - Mémoires de la Société des Sciences morales, des Lettres et des Arts de Seine-et-Oise, tome XI, Versailles 1878.
Seite 178 - Mémoires de la Société académique des Sciences, Arts, Belles-Lettres, Agriculture et Industrie de Saint-Quentin, 4° série, t.
Seite 58 - Koenig etBurckel ; il a pour titre : Les Plantes indigènes de l'Alsace propres à l'ornementation des parcs et jardins. La première partie comprend les plantes herbacées vivaces. Leur but est de montrer les ressources que la flore locale peut offrir sous le rapport décoratif. A la suite du nom botanique de chaque espèce, ils placent le nom vulgaire, les noms français et allemands ; les familles, les genres et les espères se succèdent dans l'ordre de la flore de Kirschléger.
Seite 267 - IX) comprennent, sous le titre de contributions à la flore mycologique de l'Ouest, la description des Ustilaginées et des Urédinées trouvées dans les environs de Saintes et dans quelques autres localités de la Charente-Inférieure et de la Charente par M.
Seite 354 - Discours prononcé par M. Spuller, ministre de l'Instruction publique, des Cultes et des Beaux-Arts, au Congrès des Sociétés savantes le 4 juin 1887.

Bibliografische Informationen