Dictionnaire de patrologie, rédigé et mis en ordre par A. Sevestre. (Nouv. encycl. théol., tom. 20-23 bis).

Cover
A Sevestre
1854

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 757 - N'était-ce pas un admirable spectacle que les héritières des noms les plus glorieux de Rome idolâtre, les filles des Scipion, des Marcellus, des Camille, se consacrant aux œuvres de charité, et sacrifiant leurs trésors, leur beauté, leur jeunesse, pour secourir des malades et des pauvres, comme si, par une digne expiation, la Providence eût voulu faire sortir les plus humbles consolatrices de l'humanité, du milieu de ces familles, dont la gloire avait opprimé le monde?
Seite 163 - J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter présentement (e). 13. Quand cet Esprit de vérité sera venu, il vous enseignera toute vérité; car il ne parlera pas de lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Seite 429 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère , et s'attachera à sa femme, et ils seront deux dans une seule chair.
Seite 243 - Hildebert, pour marquer le changement du pain et du vin au corps et au sang du Seigneur...
Seite 249 - La première est la consécration, par laquelle le pain et le vin sont changés au corps et au sang, et la seconde, est la manducation par laquelle on y participe.
Seite 431 - Le Saint-Esprit surviendra en vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre ; c'est pourquoi le fruit saint qui naîtra de vous sera appelé le Fils de Dieu.
Seite 799 - Encore un peu de temps, et j'ébranlerai le ciel et la terre, et la mer et la terre ferme (façon de parler pour marquer un changement grand et extraordinaire); et j'ébranlerai toutes les nations.
Seite 511 - ... dans vos yeux , ou elle fera tomber, comme un déluge de feu , la vengeance de Dieu sur vos têtes. Mon discours , dont vous vous croyez peut-être les juges , vous jugera au dernier jour; ce sera sur vous un nouveau fardeau , comme parlaient les prophètes : Onus verbi Domini super Israël* ; et si vous n'en sortez plus chrétiens, vous en sortirez plus coupables.
Seite 739 - ... pied de la chaire pontificale déjà puissante quoique persécutée, le jeune Dalmate fréquentait les écoles de rhéteurs, à l'époque où, parmi les pompes naguère renaissantes de l'idolâtrie, tout à coup fut annoncée dans le Forum la mort de Julien sur les rives de l'Euphrate, et la retraite de son armée en deuil. Il eut le spectacle des douleurs et des joies qu'excitait ce grand événement, et il se souvint toujours d'avoir entendu un païen zélé, un de ses maîtres peut-être,...
Seite 287 - ... pénitence. Les Eglises que Dieu nous a confiées ne sont pas des fiefs, ou des biens appartenant en propriété au roi, et dont il puisse disposer à sa volonté. Ce sont des biens consacrés à Dieu, et dont on ne peut rien prendre sans sacrilège.

Bibliografische Informationen