Mémoires [afterw.] Bulletin. 1827-1954.-Nouv. [entitled] Revue du Gévaudan, Bände 1-3

Cover
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 87 - Bulletin de la Société d'Agriculture, Industrie, Sciences et Arts du département de la Lozère; Décembre 1893 et Janvier-Mars 1894.
Seite 100 - Tourtoulon, qui remercie la Société de l'avoir admis au nombre de ses membres.
Seite 76 - ROYER, Notes économiques sur l'administration des richesses et la statistique agricole de la France.
Seite 82 - Il y aura, au chef-lieu de chaque département une chambre d'agriculture composée d'un nombre de membres égal à celui des cantons du département. Les comices éliront autant de membres qu'il y aura de cantons dans leurs circonscriptions. Les membres ainsi élus devront avoir leur résidence ou eur propriété dans les cantons qu'ils seront appelés à représenter.
Seite 82 - AKT. 18. — Les préfets fournissent , au chef-lieu du département, un local convenable pour la tenue des séances. Le budget des chambres d'agriculture sera visé par le préfet , et présenté au conseil général ; il fera partie des dépenses départementales et sera porté au chapitre VII des dépenses ordinaires.
Seite 142 - Lettre de M. le ministre de l'agriculture et du commerce, en date du 25 de ce mois , concernant l'envoi de contremaîtres et ouvriers à l'exposition de Londres.
Seite 85 - Traité des vaches laitières, pour connaître, à la simple inspection de l'animal, quelle quantité de lait une vache quelconque peut donner par jour, quelle est la qualité du lait, et combien du temps la vache le maintiendra pcrii.'iint la gestation nouvelle.
Seite 11 - Cultes , en date du 20 janvier 1850 , contenant des recommandations dans le but de régulariser et d'assurer le service d'échange et de transmission des publications entre les compagnies savantes.
Seite 24 - Annales de la Société académique de Nantes et du département de la Loire-Inférieure.
Seite 82 - ART. 16. — Les chambres d'agriculture correspondent directement , sur les matières qui leur sont attribuées, avec le Ministre de l'agriculture et du commerce , avec le conseil général de l'agriculture , avec les comices et les sociétés agricoles du département où elles siègent.

Bibliografische Informationen