Procès-verbaux de l'Acadèmie du Gard

Cover
L'Académie, 1864
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 143 - ... de la charité à la main , il court affronter la peste, le martyre et l'esclavage. Il aborde le dey d'Alger, il lui parle au nom de ce roi céleste dont il est l'ambassadeur. Le Barbare s'étonne à la vue de cet Européen qui ose , seul , à travers les mers et les orages , venir lui redemander des captifs ; dompté par une force inconnue , il accepte l'or qu'on lui présente ; et l'héroïque libérateur, satisfait d'avoir rendu des malheureux à leur patrie, obscur et ignoré, reprend humblement...
Seite 140 - Bulletin de la Société des sciences, belles-lettres et arts du département du Var, séant à Toulon, 27e année.
Seite 40 - Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté. M. le Président dépose sur le bureau les ouvrages suivants, offerts au Congrès : 1°.
Seite 201 - Journal d'agriculture pratique et d'économie rurale pour le midi de la France, publié par les Sociétés d'agriculture de la Haute-Garonne et de l'Arriége, 1864 à 1867.
Seite 153 - Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté. M. LE PRÉSIDENT dépose sur le bureau les ouvrages suivants, reçus depuis la dernière réunion : 1* Bulletin de la Société archéologique de Touraine (t.
Seite 113 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Seite 102 - Pourra-t-il également laisser saillir les grands blocs de maçonnerie de la pointe . de Trinquetailles ? Ce serait vraiment désirable. J'ai dû, dans l'intérêt de la conservation des monuments historiques d'Arles, qui m'est confiée, adresser, à ce sujet, un rapport à S. Exe. M. le Ministre de la maison de l'Empereur et des Beaux-Arts. Maintenant, Messieurs , il me reste à vous dire qu'il existait un pont de pierre , bâti par les Romains , sur le Petit-Rhône, au point même où se détache...
Seite 59 - H. de BARRAU, Documents historiques et généalogiques sur les familles et les hommes remarquables du Rouergue dans les temps anciens et modernes, Rodez, 4 volumes, 1853-1860, MA baron de GAUJAL, Etudes historiques sur le Rouergue, Paris, 4 volumes, 1858-1859.
Seite 140 - Bulletin de la Société académique d'agriculture, belles-lettres, sciences et arts de Poitiers, année 1874.
Seite 161 - Estienne, et estant illec à genoulx, teste et pieds nuds, tenant en ses mains une torche de cire ardant , demandera pardon à Dieu , au roy et à la justice desdicts blasphèmes, après...

Bibliografische Informationen