Un épisode de la terreur: Barthélemy B. de La Roche

Cover
Bray et Retaux, 1870 - 129 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 100 - Toutes conspirations et complots tendant » à troubler l'État par une guerre civile en » armant les citoyens les uns contre les » autres, ou contre l'exercice de l'autorité » légitime, seront punis de mort.
Seite 58 - ... que dans sa propre famille? que mon fils n'oublie jamais les derniers mots de son père, que je lui répète expressément : qu'il ne cherche jamais à venger notre mort.
Seite 58 - J'avais des amis, l'idée d'en être séparée pour jamais et leurs peines sont un des plus grands regrets que j'emporte en mourant. Qu'ils sachent, du moins, que jusqu'à mon dernier moment j'ai pensé à eux. Adieu, ma bonne et tendre sœur; puisse...
Seite 62 - Majesté aussitôt remit son fichu sur ses épaules, et, avec une grande douceur, elle dit à ce jeune homme: « Au nom de l'honnêteté, Monsieur, permettez que je change de linge sans témoin. — Je ne saurais y consentir, répondit brusquement le gendarme; mes ordres portent que je dois avoir l'œil sur tous vos mouvements.
Seite 59 - Comme je ne suis pas libre dans mes actions on m'amènera peut-être un prêtre, mais je proteste ici que je ne lui dirai pas un mot et que je le traiterai comme un être absolument étranger.
Seite 51 - Conciergerie ; ces dames couvrirent le débris d'étoffe de larmes et de baisers. La Reine éprouvait une grande privation. On lui avait refusé toute sorte d'aiguilles , et elle aimait beaucoup l'occupation et le travail. Je m'aperçus qu'elle arrachait , de temps en temps , les gros fils d'une toile à tenture de papier , clouée sur des châssis , le long des murailles ; et avec ces fils , que sa main polissait , elle faisait du lacet très uni, pour, lequel son genou lui tenait lieu de coussin...
Seite 113 - Convention aux dénonciateurs. (fr. ci-devant, tom. I, pag. 219.) surez toutes mes connoissances de mon inviolable attachement; priezles de penser quelquefois à moi) comme je penserai à elles, jusqu'à l'heureux moment où nous serons tous réunis dans le sein du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Que Dieu vous comble tous de ses bénédictions : ce sont les vœux que je forme, sur le point de paroître devant son auguste Majesté.... Adieu.... pour l'éternité ». Puisque...
Seite 83 - ... demandons au moins à ce divin Sauveur l'amour des souffrances ; et le désir que nous en aurons, nous sera aussi méritoire auprès du Père céleste que si nous souffrions véritablement. Nos petits exercices (de piété) nous occupent une partie de la journée, de manière que le temps me paraît bien moins long.
Seite 97 - Bienheureux ! je ne suis donc pas malheureux, infortuné, ni misérable; car ce sont lu les expressions dont se sert le monde. Monde insensé ! que tu connois bien peu le bonheur de ceux qui souffrent pour la justice et la vérité, et encore moins les délices dont jouissent ceux qui versent leur sang pour la plus juste et la plus sainte de toutes les causes ! Ainsi, vous voyez qu'il est de Foi que je suis bienheureux. J'espère que vous n'irez pas contre cette sublime vurite, qui fait le charme...
Seite 82 - ... et il ne vient point ! Dieu soit béni. Je ne le hâterai pas d'un instant ; mais je n'y mettrai non plus aucun obstacle. Je laisse tout entre les mains de la Providence. Je le répète : elle sait mieux que nous ce qui nous est nécessaire ; et, grâce au Seigneur, je ne me suis pas encore ennuyé cinq minutes dans le séjour où je suis.

Bibliografische Informationen