Lettres écrites de la montagne, Band 1

Cover
M.M. Rey, 1764 - 334 Seiten
 

Ausgewählte Seiten

Inhalt

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 289 - Messieurs, ce ne sont point les raisonneurs qui font du mal, ce sont les cafards. La philosophie peut aller son train sans risque, le peuple ne l'entend pas ou la laisse dire, et lui rend tout le dédain qu'elle a pour lui.
Seite 81 - ... tout aboutit à un amphigouri où l'on ne dit ni oui ni non , et auquel il est aussi peu possible de rien comprendre qu'aux deux plaidoyers de Rabelais * . La doctrine orthodoxe n'est-elle pas bien claire , et ne la voilà-t-il pas en de sûres mains?
Seite 109 - Ce caractère eft , comme j'ai dit , le plus fur , le plus infaillible ; il porte en lui-même une preuve qui difpenfe de toute autre : mais il eft le moins facile à conftater ; il exige , pour être fenti , de l'étude , de la réflexion , des connohTances , des difcuffions qui ne conviennent qu'aux hommes fages qui font inftruits & qui favent raifonner.
Seite 142 - Au lieu de me rendre crédule , j'aurois grand'peur qu'il ne me rendît que fou : mais ce n'eft pas de moi qu'il s'agit ; revenons. On vient de trouver le...
Seite 126 - C'eft précifément pour cela , c'eft parce qu'un Prophète n'eft fans honneur que dans fon pays , qu'il fit dans le fien très-peu de miracles (i3); il eft dit même qu'il n'en put faire à caufe de leur incrédulité.

Bibliografische Informationen