Abrégé de l'histoire de France ...

Cover
A. A. Renouard, 1819 - 432 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 388 - La personne du roi est inviolable et sacrée. Ses ministres sont responsables. Au roi seul appartient la puissance executive. 13. Le roi est le chef suprême de l'Etat ; il commande les forces de terre et de mer , déclare la guerre , fait les traités de paix , d'alliance et de commerce...
Seite 47 - Les gens d'église , disoit ce prince , engageront mon fils à faire la guerre aux hérétiques Albigeois ; il ruinera sa santé à cette expédition; il y mourra, et par là le royaume demeurera entre les mains d'une femme et d'un enfant. » Cette prédiction s'est vérifiée.
Seite 389 - La chambre des députés a le droit d'accuser les ministres et de les traduire devant la chambre des pairs, qui seule a celui de les juger.
Seite 254 - ... déjà des moyens de les réduire à des bornes convenables. De tels sacrifices ne nous coûteront rien, dès qu'ils pourront tourner au soulagement de nos sujets ; leur bonheur fera notre gloire, et le bien que nous pourrons leur faire sera la plus douce récompense de nos soins et de nos travaux.
Seite 389 - La puissance législative s'exerce collectivement par le roi, la Chambre des Pairs et la Chambre des Députés des départemens.
Seite 275 - Le gouvernement est monarchique; le pouvoir exécutif est délégué au roi, pour être exercé sous son autorité, par des ministres et autres agens responsables, de la manière qui sera déterminée ci-après. V. Le pouvoir judiciaire est délégué à des juges élus à temps par le peuple. CHAPITRE PREMIER DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE LÉGISLATIVE Art. I.
Seite 191 - ... brûlés mon frère d'Anjou. La reine ma mère ne savoit point l'erreur où il étoit tombé , et soudain qu'elle le sut, le tança Fort , lui et ses gouverneurs ; et les faisant instruire , les contraignit de reprendre la vraie , sainte et ancienne religion de nos pères de laquelle elle ne s'étoit jamais départie.
Seite 13 - Mérite militaire, seront appliquées à tous les officiers de nos troupes de terre et de mer qui ne professent pas la religion catholique, apostolique et romaine. 2. Le ruban de l'institution du Mérite militaire sera le même que celui de l'ordre de Saint-Louis.
Seite 361 - Hollande , dans le grand duché de Berg , dans les villes anséatiques et généralement depuis le Mein jusqu'à la mer , seront brûlées.
Seite 44 - renomée de cil sainct home alla tant, qu'elle vint « à l'apostoille de Rome Innocent ; et l'apostoille « envoya en France et manda al prodome que il

Bibliografische Informationen