Bulletin de la Société des archives historique. Revue de la Saintonge et de l'Aunis: 1889-1920, Band 28

Cover
1908
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 361 - Quercy, dans le Recueil des travaux de la Société d'Agriculture, Sciences et Arts d'Agen, IIe Série, t.
Seite 37 - Je jure haine à la royauté et à l'anarchie; je jure attachement et fidélité à la république et à la constitution de l'an III...
Seite 41 - Le peuple debout est armé contre ses ennemis extérieurs et intérieurs, pour l'intégrité de son territoire et le maintien de la constitution de l'an III.
Seite 120 - Arrête que tous les membres de cette assemblée prêteront, à l'instant, serment solennel de ne jamais se séparer, et de se rassembler partout où les circonstances l'exigeront, jusqu'à ce que la constitution du royaume soit établie et affermie sur des fondements solides...
Seite 39 - Les citoyens se rappelleront sans cesse que c'est de la sagesse des choix dans les assemblées primaires et électorales, que dépendent principalement la durée, la conservation et la prospérité de la République.
Seite 41 - Il suspendra ensuite à l'arbre de la liberté l'inscription suivante : Au 10 août! Honneur aux braves qui renversèrent le trône! Les Français ne reconnaissent plus d'autres maîtres que les lois!
Seite 12 - Les ouvriers et journaliers sans propriété ne seront obligés à aucune contribution, mais on ne pourra cependant rejeter l'offrande libre et volontaire d'aucun citoyen ;'et ceux qui sontdéclarés exempts par cet article, pourront se faire inscrire sur le rôle des contribuans pour telle modique somme qu'il leur plaira de désigner.
Seite 165 - former l'armée du nouveau Cromwell , j'ai frémi pour » la patrie, et je me suis armé d'un poignard pour lui » percer le sein , si la convention n'avait pas le courage
Seite 35 - Les décadis et les jours de fêtes nationales sont des jours de repos dans la république.
Seite 41 - III. — Je jure de m'opposer de tout mon pouvoir au rétablissement de la Royauté en France et à celui de toute espèce de tyrannie.

Bibliografische Informationen