Dictionnaire biographique et bibliographique, portatif, par L.G.P.

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 387 - Gabriel; qu'il se vante d'avoir été ravi au ciel, et d'y avoir reçu une partie de ce livre inintelligible qui fait frémir le sens commun à chaque page; que, pour faire respecter ce livre, il porte dans sa patrie le...
Seite 535 - J'ai reçu un ordre sous le sceau de Votre « Majesté , de faire mourir tous les protestants « qui sont dans ma province. Je respecte trop « Votre Majesté pour ne pas croire que ces « lettres sont supposées ; et si , ce qu'à Dieu ne « plaise , l'ordre est véritablement émané d'elle , « je la respecte aussi trop pour lui obéir.
Seite 391 - Chai let d'Anjou, frère de saint Louis, en Italie, et lui donna l'investiture des royaumes de Naples et de Sicile. Le nouveau roi fit la guerre à Mainfroy.
Seite 112 - Les desccndans de ce héros ont pris pour cimier de leurs armes une tour, au haut de laquelle paraît un cavalier armé qui jette un poignard , avec ces mots pour devise : Mas pesa el rei que la sangre. Je préfère l'intérêt du roi à celui du sang.
Seite 526 - Л la tête de deux mille chevaux, il surprit,* par une marche précipitée, 10,000 Suédois, qu'il contraignit d'abandonner leur bagage et leur artillerie. Le général Bannier, instruit de cette défaite, tourna ses armes contre le vainqueur, et le fit prisonnier.
Seite 337 - Dissertation sur l'extraction des corps étrangers des plaies, et spécialement de celles faites par les armes à Jeu , par M. Thomassin , 1788, in-8°...
Seite 122 - C'est une honte, monsieur, que le valet mette « le maître hors de la maison : au reste, mon âme est à « Dieu; mon cœW, au roi; et quant à mon corps, je « l'abandonne, s'il le faut, aux méchants qui désolent
Seite 244 - C'est lui qui a fait V Appendix de Tournefori , et qni' a rédigé l'ouv. du P. Barrelier sur les plantes qui croissent en France , en Espagne et en Italie, 1714, in-fol. On a impr. son Discours sur les progrès de la botanique, 1718, in-4°.
Seite 429 - Description des travaux qui ont précédé, accompagné et suivi la fonte en bronze d'un seul jet de la statue équestre de Louis XV, le BienAimé, Dressée sur les Mémoires de M.
Seite 140 - Tancrède, et par une barbarie aussi atroce qu'inutile, le bourreau coupe la tête au cadavre. On crève les yeux au jeune roi son fils, on le fait eunuque, on le confine dans une prison à Coire, chez les Grisons. On enferme ses sœurs en Alsace avec leur mère.

Bibliografische Informationen