Essais théologiques: -i. Du système théologique de la Trinité. 1831

Cover
Ab. Cherbuliez, 1831 - 506 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 351 - Chaque homme a au milieu du cœur un tribunal où il commence par se juger soi-même, en attendant que l'Arbitre souverain confirme la sentence. Si le vice n'est qu'une conséquence physique de notre organisation, d'où vient cette frayeur qui trouble les jours d'une prospérité coupable? Pourquoi le remords est-il si terrible , qu'on préfère de se soumettre à la pauvreté et à toute la rigueur de la vertu , plutôt que d'acquérir des biens illégitimes?
Seite 102 - Comme plusieurs ont entrepris d'écrire l'histoire des choses qui se sont accomplies parmi nous; « 2. Suivant le rapport que nous en ont fait ceux qui dès le commencement les ont vues de leurs propres yeux , et qui ont été les ministres de la parole ;
Seite 74 - ... dans cette partie où la vérité se fait entendre , nous y verrons quelque image de la Trinité que nous adorons. La pensée, que nous sentons naître comme le germe de notre esprit, comme le fils de notre intelligence , nous donne quelque idée du Fils de Dieu conçu éternellement dans l'intelligence du Père céleste. C'est pourquoi ce Fils de Dieu prend le nom de Verbe...
Seite 213 - Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous : 17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point, et qu'il ne le connaît point. Mais pour vous , vous le connaîtrez , parce qu'il demeurera avec vous, et qu'il sera en vous.
Seite 197 - Car il ya un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ, homme...
Seite 159 - Mais Dieu a choisi les choses folles du monde , pour confondre les sages , et Dieu a choisi les choses faibles du monde, pour confondre les fortes.
Seite 45 - Seigneur , et qui donne la vie ; Qui procède du Père et du Fils ; Qui est adoré et glorifié conjointement avec le Père et le Fils ; Qui a parlé par les prophètes.
Seite 182 - En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Seite 23 - commencement il était en Dieu, que tout a été fait » par lui et que rien n'a été fait sans lui...
Seite 158 - Dieu invisible, le premier-né de toute la création ; car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, soit les trônes, soit les dominations, soit les autorités, soit les puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui.

Bibliografische Informationen