Biographie moderne, ou Dictionnaire biographique, de tous les hommes morts et vivans qui ont marqué à la fin du 18e siècle et au commencement de celui-ci, par leurs écrits, leur rang, leurs emplois, leurs talens, leurs malheurs, leurs vertus, leurs crimes, et où tous les faits qui les concernent sont rapportés de la manière la plus impartiale et la plus authentique

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 224 - Favras fut accusé, dans le mois de décembre 1789 , d'avoir tramé contre la révolution ; d'avoir voulu introduire, la nuit, dans Paris, des gens armés , afin de se défaire des trois principaux chefs de l'administration, d'attaquer la garde du roi ; d'enlever le sceau de l'État , et même d'entraîner le roi et sa famille à Péronne.
Seite 517 - Korsakow reçut en conséquence l'ordre d'agir de concert avec l'archiduc Charles pour le plan général de la campagne , mais de combattre toujours séparément avec l'armée russe, pour ne point mélanger ses exploits et sa gloire avec celle des Autrichiens, comme cela arrivait en Italie où les Russes n'étaient qu'un corps auxiliaire. La marche de l'armée fut retardée, pour lui apprendre l'exercice dans la dernière perfection. Paul lui-même fit un voyage pour passer différents corps en revue,...
Seite 261 - ... rude et menaçante. Il nioit d'une voix ferme sa signature , et ne trembloit pas devant le témoin accusateur. Quand on le conduisit au supplice , son front dur comme le marbre-, défia tous les regards de la multitude; on le vit même sourire et proférer des paroles menaçantes. Au pied de l'échafaud il sembla , pour la première fois, éprouver des remords, et il trembla en y montant.
Seite 168 - Recueil et parallèle des édifices de tout genre, anciens et modernes, remarquables par leur beauté, par leur grandeur ou par leur singularité, et dessinés sur une même échelle.
Seite 235 - Ayant continué de se mêler de toutes les intrigues politiques, il fut dénoncé en 1791, dans le plus fort de la Terreur, comme ayant, en sa qualité de membre du Comité des défenseurs officieux, fait rendre la liberté à plusieurs détenus, entre autres à la comédienne Fleury du Théâtre-Français; c'était alors un tort irrémissible. Ferrières s'en excusa par des plaisanteries, disant...
Seite 183 - A un physique agréable et distingué , d'Elbée joignait le caractère et les talens nécessaires à un chef de parti. Militaire consommé , il avait formé les Vendéens à la manière de combattre la plus convenable à la localité et au génie de ce peuple. Convaincu que le succès de la plupart des batailles dépend de la violence du premier choc , par conséquent que les chances sont en faveur d'une attaque violente et impétueuse , surtout dans un pays haché et couvert , où il est presque...
Seite 401 - A cette époque, le jugement contre le meurtrier et ses complices , avoit déjà été exécuté. Gustave fut le seul des rois de Suède , qui depuis Charles XII , parla parfaitement Suédois ; ce qui le rendit cher aux paysans et aux soldats. Hardi , impétueux , ayant l'esprit chevaleresqup ., il ne manqua ni de sang froid , ni de discrétion.
Seite 347 - France en départ. , districts et cantons. A la fin de la session il fut nommé procureursyndic du départ, de la Meuse , ce qui devint ensuite la cause de sa perte. Le roi de Prusse l'ayant mandé à Verdun , après la prise de ufftte ville , en septemb.
Seite 235 - Le Théisme , ou recherches sur la nature de l'homme et sur ses rapports avec les autres hommes dans l'ordre moral et dans l'ordre politique; Paris, 1791, 2e édit., 2vol.
Seite 401 - Il passa ensuite en Italie , séjourna avec plaisir à Rome , et y admira en connoisseur les chefs-d'œuvre des arts , encourageant les artistes , et leur donnant des conseils utiles.

Bibliografische Informationen