Mémoires

Cover
 

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 314 - Il ne faut point mener les hommes par les voies extrêmes : on doit être ménager des moyens que la nature nous donne pour les conduire. Qu'on examine la cause de tous les relâchements, on verra qu'elle vient de l'impunité des crimes , et non pas de la modération des peines.
Seite 231 - ... ont leurs défauts et leurs préventions. De plus, on est à la merci des rapporteurs, nation basse et maligne, qui se nourrit de venin, qui empoisonne les choses innocentes, qui grossit les petites, qui invente le mal plutôt que de cesser de nuire, qui se joue, pour son intérêt, de la défiance et de l'indigne curiosité d'un prince faible et ombrageux.
Seite 501 - Académie des sciences , agriculture , commerce , belles-lettres et arts du département de la Somme.
Seite 64 - L'indulgente et sage nature A formé l'âme de Ninon De la volupté d'Epicure Et de la vertu de Caton.* En effet, elle était digne de cet éloge.
Seite 43 - Les dupes'viennent là tous les jours en foule : les proscrits, les misérables s'y rendent des deux bouts du monde ; jamais tant d'entretiens de générosité, sans honneur ; jamais tant de beaux discours et si peu de bon sens ; jamais tant de desseins sans actions, tant d'entreprises sanselfets: toutes imaginations, toutes chimères; rien de véritable, rien d'essentiel, que la nécessité et la misère.
Seite 64 - J'ai vu le temps de la bonne régence, Temps où régnait une heureuse abondance, Temps où la ville aussi bien que la cour Ne respiraient que les jeux et l'amour.
Seite 72 - II compose sa piété ; Mettant en Dieu sa confiance, Espérant tout de sa bonté. Dans le sein de la Providence II trouve son repos et sa félicité.
Seite 53 - Je ne puis pardonner à Descartes ; il aurait bien voulu, dans toute sa philosophie, pouvoir se passer de Dieu, mais il n'a pu s'empêcher de lui faire donner une chiquenaude, pour mettre le monde en mouvement : après cela, il n'a plus que faire de Dieu.
Seite 496 - Revue rétrospective normande. Documents inédits pour servir à l'histoire de Rouen et de la Normandie.
Seite 68 - ... de pouvoir plaire. Pour moi, j'aime le commerce des belles personnes autant que jamais; mais je les trouve aimables sans dessein de m'en faire aimer : je ne compte que sur mes sentiments, et cherche moins avec elles la tendresse de leur cœur que celle du mien...

Bibliografische Informationen