Bulletin de la Société d'agriculture, Industrie, Sciences et arts du Département de la Lozère, Band 7

Cover
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 349 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Seite 150 - Rïase, qui seront examinées et pourront être l'objet d'une expérience à Mende , par les soins des docteurs Barbot et Monteils qui veulent bien s'en charger. Faune du département de la Lozère. M. le docteur Barbot a la parole pour lire le rapport suivant : MESSIEURS, Vous avez bien voulu me charger de vous faire un rapport sur un catalogue zoologique de la Lozère , qui vous a été présenté par AI.
Seite 361 - Sur le rapport du Directeur de l'agriculture , ARRÊTE : Article premier — Le concours d'animaux reproducteurs, d'instruments et de produits agricoles , institué chaque année dans la région comprenant les départements de l'Aisne, du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Oise, de Seineet-Marne , de Seine-et-Oise et de la Seine, se tiendra , ea 1860, dans la ville d'Amiens.
Seite 370 - ... si l'exposant a importé, inventé, ou seulement perfectionné, ou enfin s'il a exécuté ou fait exécuter, sur des données antérieurement connues, la machine ou l'instrument exposé; s'il ya lieu, le nom et la résidence de l'ouvrier exécutant.
Seite 38 - L'eau qui coulait ainsi , dans les expériences faites par M. Lucas sur des rosiers, des palmiers, des figuiers et autres arbres, restait d'abord claire, mais plus tard elle passait colorée en brun et dès lors présentait une réaction acide appréciable. Après ce lavage de la terre à grande eau, les plantes étaient placées près d'un poêle, dès le lendemain leurs feuilles se redressaient et elles avaient repris au bout de peu de jours toutes les apparences de la santé et de la vigueur....
Seite 326 - Plusieurs seigneuries avaient le titre de comptories parce que la charge et la dignité d'argentier féodal et grand trésorier héréditaire de la noblesse aux états généraux de la province était attachée à leur possession.
Seite 146 - M. le Ministre , à donner son avis sur la marche à suivre , le conseil impérial de l'instruction publique a exprimé le vœu que : les connaissances agricoles pratiques fussent données aux élèves des écoles normales , toutes les fois que les circonstances le permettront. » Pour réaliser ce vœu, M. le Ministre, ayant pensé qu'une première mesure était nécessaire il a réclamé et obtenu l'assentiment de l'Empereur
Seite 45 - Société d'agriculture, industrie, sciences et arts du département de la Lozère. Bulletin, 1905. Mende, 1905, in-8».
Seite 125 - ... 1rs publications de ces compagnies qui se rattachent à la philologie , à l'histoire ou à l'archéologie nationales seraient examinées par une commission choisie dans les différentes sections du comité qui en rendrait compte chaque mois en assemblée générale. M.
Seite 273 - C'est ce qui arrive tous les jours sous nos yeux quand il pleut : les eaux qui tombent dans nos champs ne forment que peu de ruisseaux, mais celles qui tombent sur les toits des maisons et qui sont recueillies dans les gouttières forment à l'instant de petits cours d'eau. Eh bien, les toits sont les montagnes, et les gouttières les vallées. Or, si nous supposons une vallée...

Bibliografische Informationen