Études sur la dialectique dans Platon et dans Hégel

Cover
Ladrange, 1861 - 395 Seiten
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 409 - C'est une œuvre dirigée par les auteurs mêmes, en vue des intérêts de la science, pour la populariser sous toutes ses formes, et faire connaître immédiatement dans le monde entier les idées originales, les directions nouvelles, les découvertes importantes qui se font chaque jour dans tous les pays.
Seite 424 - SCIENTIFIQUE Mettre la science à la portée de tous les gens éclairés sans l'abaisser ni la fausser, et, pour cela, exposer les grandes découvertes et les grandes théories scientifiques par leurs...
Seite 426 - Un Bulletin historique de la France et de l'étranger, fournissant des renseignements aussi complets que possible sur tout ce qui touche aux études historiques. — IV. Une Analyse des publications périodiques de la France et de l'étranger, au point de vue des études historiques. — V. Des Comptes rendus critiques des livres d'histoire nouveaux. Prix d'abonnement: Un an, pour Paris, 30 fr. — Pour les départements et l'étranger, 33 fr. La livraison 6 fr. Les années écoulées se vendent...
Seite 296 - PHILOSOPHIE DE LA NATURE DE HEGEL Traduite pour la première fois, et accompagnée d'une Introduction et d'un commentaire perpétuel.
Seite 278 - Mais' quoi, par Jupiter ! nous persuadera-t-on si facilement que dans la réalité le mouvement, la vie, l'âme, l'intelligence ne conviennent pas à l'être absolu? que cet être ne vit ni ne pense, et qu'il demeure immobile, immuable , sans avoir part à l'auguste et sainte intelligence?
Seite xlviii - Dieu, n'est donc rien de vrai en lui ; et je n'aurais aucune idée de lui, dès que je cesserais de le croire souverainement un. Mais c'est un ordre et une méthode que je mets par nécessité dans les opérations bornées et successives de mon esprit, pour me faire des espèces d'entrepôts dans ce travail, et pour contempler l'infini à diverses reprises, en le regardant par rapport aux diverses choses qu'il fait hors de lui.
Seite 399 - TISSOT. 1 vol. in-8 4 fr. * — mélanges de logique, traduction par M . TISSOT. 1 v. in-8. 6 fr. * — Prolégomènes a toute métaphysique future qui se présentera comme science, traduction de M. TISSOT. 1 vol. in-8. . . 6 fr. * — Anthropologie , suivie de divers fragments relatifs aux rapports du physique et du moral de l'homme, et du commerce des esprits d'un monde à l'autre, traduction par M. TISSOT. 1 vol. in-8 6 fr.
Seite 423 - Causerie politique où sont appréciés, à un point de vue plus général que ne peuvent le faire les journaux quotidiens, les faits qui se produisent dans la politique intérieure de la France, discussions de l'Assemblée, etc.
Seite 279 - ... vu dans son voyage à la suite de Dieu , lorsque dédaignant ce que nous appelons improprement des êtres , elle élevait ses regards vers le seul être véritable. Aussi est-il juste que la pensée du philosophe ait seule des ailes : car sa mémoire est toujours autant que possible avec les choses qui font de Dieu un véritable Dieu , en tant qu'il est avec elles.
Seite 424 - Revue scientifique poursuit depuis plus de dix ans avec un succès qui l'a placée au premier rang des publications scientifiques d'Europe et d'Amérique. Pour réaliser ce programme, elle devait s'adresser d'abord aux Facultés françaises et aux Universités étrangères qui comptent dans leur sein presque tous les hommes de science éminents. Mais, depuis deux années déjà, elle a élargi son cadre afin d'y faire entrer de nouvelles matières. En laissant toujours la première place à l'enseignement...

Bibliografische Informationen