Concordance de l'écriture sainte avec les traditions de l'Inde

Cover
C.J. Fonteyn, 1845 - 107 Seiten

Im Buch

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Ausgewählte Seiten

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 71 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Seite 49 - Noé, le dix-septième jour du second mois de la même année , toutes les sources du grand abîme des eaux furent rompues, et les cataractes du ciel furent ouvertes; et la pluie tomba sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits.
Seite 102 - Amautas sur la création renfermaient également une partie dela théorie cosmogonique énoncée dans les livres de l'Inde. La croyance à la résurrection des morts était si généralement répandue parmi les Péruviens, que lorsqu'après la conquête de leur pays par Pizarro, il arrivait aux Espagnols ' « Nihil sub sole novum , nee valet quisquam dicere : Ecce hoc recens > est.
Seite 77 - Cehii-là seul est un homme parfait qui se compose de trois personnes réunies , savoir : sa femme , lui-même et son fils ; et les Brahmanes ont déclaré cette maxime : « Le mari ne fait qu'une même personne avec son épouse.
Seite 20 - Aliud quoque vidit somnium, quod narrans fratribus, ait: Vidi per somnium quasi solem, et lunam, et Stellas undecim adorare me.
Seite 13 - Et ecce equus pallidus: et qui sedebat super eum, nomen illi Mors, et infernus sequebatur eum, et data est illi potestas super quatuor partes terrae, interficere gladio, fame, et morte, et bestiis terrae.
Seite 35 - Et répandez la pluie sur la terre que vous avez
Seite 104 - La corneille viendrait becqueter l'offrande de riz , le chien lécherait le beurre clarifié; il n'existerait plus de droit de propriété , l'homme du rang le plus bas prendrait la place de l'homme de la classe la plus élevée.
Seite 24 - In principio erat Verbum et Verbum erat apud Deum ; et Deus erat Verbum : hoc erat in principio apud Deum.
Seite 14 - En même temps, je vis paraître un cheval pâle , et celui qui était monté dessus s'appelait la Mort, et l'enfer le suivait; et le pouvoir lui fut donné sur les quatre parties de la terre, pour y faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité , et par les bêtes sauvages.

Bibliografische Informationen