Revue historique, Band 116

Cover
Librairie G. Bailleère, 1914
 

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 37 - Grecs du quinzième siècle, suivi d'un essai historique sur l'état des grecs depuis la conquête musulmane jusqu'à nos jours, Paris, Ladvocat, 1825.
Seite 34 - Sire, qu'aucun citoyen dans votre royaume n'est assuré de ne pas voir sa liberté sacrifiée à une vengeance, car personne n'est assez grand pour être à l'abri de la haine d'un ministre, ni assez petit pour n'être pas digne de celle d'un commis des fermes 4.
Seite 37 - Essai historique sur la société civile dans le monde romain et sur sa transformation par le christianisme (Strasburg, 1853; Eng.
Seite 37 - États-Généraux à chercher et à lui proposer les moyens les plus convenables de concilier l'abolition des ordres connus sous le nom de lettres de cachet , avec le maintien de la sûreté publique , et avec les précautions nécessaires , soit pour ménager , dans certains cas, l'honneur des familles , soit pour réprimer avec célérité les commencemens de sédition , soit pour garantir l'État des effets d'une intelligence criminelle avec les puissances étrangères.
Seite 332 - Suint-Germain et dans les principales Agences. — Une clef spéciale unique est remise à chaque locataire. La combinaison est faite et changée à son gré par le locataire. Le locataire peut seul ouvrir son coffre.
Seite 37 - Ce soir-là, je renonçai pour jamais aux systèmes des glossateurs; je vis bien qu'il n'est qu'un seul vrai commentaire d'Homère , à savoir, son pays , son ciel , ces murailles de géants, et là-bas cette mer divine, et ces vagues du golfe qui continuent de se bercer au chant du vieux rhapsode, comme la danse des filles de Chio.
Seite 137 - Bulletin de la Société d'Agriculture, Industrie, Sciences et Arts du département de la Lozère; Décembre 1893 et Janvier-Mars 1894.
Seite 34 - Ces ordres sont à la disposition de vos ministres et nécessairement de leurs commis, vu le grand nombre qui s'en expédie. On les confie aux administrateurs de la capitale et des . provinces, qui ne peuvent les distribuer que sur le rapport de leurs subdélégués et autres subalternes.
Seite 35 - Messieurs vos prédécesseurs. Vous verrez que quelques-unes de ces détentions sont déjà fort anciennes, je ne doute point qu'il n'y en ait plusieurs qu'il est à propos de faire cesser et je vous prie de ne pas perdre un moment pour...
Seite 37 - Le roi ^désirant assurer la liberté personnelle de tous les citoyens d'une manière solide et durable , invite les états-généraux à chercher et à lui proposer les moyens les plus convenables de concilier l'abolition des ordres connus sous le nom de...

Bibliografische Informationen