Abbildungen der Seite
PDF
EPUB

ANNALES

DE

BRETAGNE

PUBLIÉES PAR LA FACULTÉ DES LETTRES DE RENNES

AVEC LA

Collaboration de MM. les Archivistes

Des cinq Départements de Bretagne

[blocks in formation]

SOMMAIRE VU NUMÉRO. P. Hémon : La légende de Le Roux de Chof-du-Bois. L. Dugas :

E. Souvestre. -- L. Maitre : Les origines des paroisses poitevines et angevines réunies au diocèse de Nantes (suite). – P. Le Roux : Les chansons bretonnes de la collection Penguern (suite). F, Duine : Les chansons populaires du pays de Dol (suite et fin: – J. Loth : Recherches dialectales bretonnes (suite). J. Loth: A propos des tumulus à bronze. Douglas Hyde : Contes irlan lais (suite). – L.-G. Pélissier : Deux lettres inédites do Lamenpais. Jean Lemoine : La rérolto dite du papier timbré ou des Bonnets rouges en Bretagne en 1675 (suite : - Comptes rendus : Anciens livres de raison des familles bretonnes conservés aux Archives d'Ille-et-Vilaine, par P. Parfouru. - Questionnaire pour l'enquête de la vie populaire traditionnelle aux pays normands. A Welsh grammar for schools, par E. Anwyl. - Chronique de la Faculté : 1. Bibliographie. – II. Baccalauréat. Session de juillet. Sujets de composition. III. Sujets de devoirs. Bibliothèque bretonne armoricaine : La très ancienne Coutume de Bretagne, par M. Planiol (suite).

[blocks in formation]

MM. PLIHON & HERVĖ, libraires, rue Motte- Fablet,

[ocr errors]

RENNES

AVIS

Adresser tout ce qui concerne la rédaction, ainsi que les réclamations, à M. G. DOTTIN,

professeur-adjoint à l'Université, 10, rue du Thabor, Rennes.

Le Recueil publié par la Faculté des lettres, Annales de Bretagne, entre dans sa quatorzième année, à partir du mois de novembre 1898.

Les Annales de Bretagne ont publié pendant les années 1886-1897 environ deux cents mémoires se rapportant :

1° A l'histoire et à la géographie de la Bretagne;

2o A la langue et au folklore des peuples celtiques, en particulier des Bretons armoricains ;

3o A l'étude des parlers romans de la Haute-Bretagne.

De ces articles un grand nombre ont l'étendue d'un livre ; plusiours ont été tirés à part.

Outre les articles de fonds, les Annales de Bretagne publient des comptes-rendus des ouvrages intéressant la Bretagne et une bibliographie des articles de revues relatifs à la Bretagne.

Aux Annales de Bretagne sont annexées :

1° La Chronique de la Faculté des lettres de Rennes contenant la bibliographie classique et des sujets de devoirs ;

29- La Bibliothèque bretonne-armoricaine, collection d'ouvrages relatifs à la Bretagne, dont un volume, le Dictionnaire breton-français du dialecte de Vannes, de PIERRE DE CHALONS, réédité par J. Loth, a déjà paru, et dont un autre, la Très Ancienne Coulume de Bretagne, publiée par M. Planiol, est en cours de publication.

A chaque fascicule des Annales de Bretagne sont joints la Chronique de la Faculté et une ou plusieurs feuilles d'un volume de la Bibliothèque bretonne-armoricaine.

Les nuinéros, au nombre de quatre par an, paraissent le 10 novembre, le 10 janvier, le 10 avril et le 10 juillet.

Le prix d'abonnement est de 10 fr. pour la France; 12 fr. 50 pour l'Étranger. A cette somme s'ajoute une surtaxe de 0 fr. 50 pour frais de recouvrement, quand le recouvrement est opéré par la poste.

Les demandes d'abonnement doivent être adressées au Secrétariat de la Faculté des lettres, ou à MM. Plihon et Hervé, libraires, rue Motte-Fablet, 5, à Rennes.

Pour le montant des abonnements, le meilleur mode de payement est l'envoi d'un mandat postal de 10 fr. à l'adresse de M. le Secrétaire de la Faculté des lettres.

La collection des douze premières années est en vente pour les abonnés au prix de 75 fr.; pour le public 100 fr.

S'adresser au Secrétariat de la Faculté des lettres.

[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small]

5, rue Motte-Fablet, 5.

« ZurückWeiter »